Nous vous avons préparé une photo explicative pour vous aider à mieux comprendre notre métier de diagnostiqueur immobilier.
Vous devez savoir ce que fait un diagnostiqueur immobilier. Mais êtes-vous sûr de savoir ce qu'il fait quand il n'est pas sur le terrain ? OUI?
Eh bien, voici ce que nous avons vu! Sur place, il y a une intervention par un diagnostiqueur, qui peut durer plusieurs heures, selon le bien à diagnostiquer. Mais ce n'est vraiment que la pointe de l'iceberg. En effet, une fois la visite terminée, il reste encore beaucoup de travail à faire qui est souvent oublié par les clients. De la collecte des pièces justificatives pour le DPE, à l'élaboration du dossier, en passant par la rédaction des rapports, on peut considérer qu'il lui reste encore plus de la moitié du travail à faire.
Un exemple : Une maison avec 4 chambres où nous devons réaliser tous les diagnostics (Amiante - Plomb - DPE - Electricité - Gaz). Il faut compter au moins 3 heures sur le terrain pour la prise de note. La saisie au bureau peut prendre un après-midi. Sans compter la prise de contact, la réalisation du devis et de la facture, la récolte des pièces justificatives, ....
31 Décembre 2024
Immobilier : Les évolutions prévues pour le 1er janvier 2025.
23 Octobre 2024
Plan Pluriannuel de Travaux (PPT) : Un Pilier Fondamental du Diagnostic Immobilier
29 Août 2024
Évaluation de la performance énergétique : préparez votre dossier pour réussir votre DPE