Mise en vente ou en location, n'oubliez pas les mentions obligatoires dans votre annonce !
Que vous choisissiez de vendre ou de louer votre bien, certaines mentions sont obligatoires dans votre annonce immobilière. Découvrez-le dans l’article ci-dessous.
Informations trouvées dans toute annonce immobilière :
Certaines données doivent apparaître systématiquement dans les annonces de logements à vendre ou à louer, quel que soit le mode de diffusion. Cela est particulièrement vrai pour la superficie du bien (surface Carrez pour les lots à vendre, loi Boutin pour les logements locatifs, superficie de plancher pour tout autre, etc.). Les annonces de vente ou de location doivent également renseigner sur la performance énergétique du bien (notée de A à G), son impact sur le climat (émissions de CO2 par mètre carré et par an), et son caractère énergivore (il est par exemple obligatoire de mentionner « logements « à consommation énergétique excessive » pour les maisons F et G). Prix ​​de vente et montant des honoraires, montant du loyer et des honoraires, type de bien, nombre de pièces, situation géographique... Ce sont autant de données complémentaires qui doivent figurer dans votre annonce immobilière, afin d'informer le public et d'aider les candidats à l'achat et à la location. comparer les propriétés disponibles.
Une déclaration concernant le statut de risque est désormais requise
Depuis le 1er janvier 2023, la réglementation exige que la publicité immobilière indique clairement si une déclaration de risque pour le bien immobilier est faite. Pour informer les acheteurs et les locataires, la disponibilité des données devra être mentionnée sur le site www.georisques.gouv.fr.
Votre cabinet vous aident à rédiger de bonnes annonces
Avec Qualidiags, vous bénéficiez d’une assistance professionnelle pour rédiger des annonces de location ou de vente entièrement conformes. Notre société de diagnostic immobilier à Belfort et près de Montbéliard, Mulhouse ou Besançon est qualifié pour réaliser les DPE pour le logement, le calcul de la surface habitable, ainsi que la rédaction de l'ERP.