Prêt Avance Rénovation pour vos travaux en 2022
01 Novembre 2021

Prêt Avance Rénovation pour vos travaux en 2022

A partir de 2022, le Prêt Avance Rénovation (PAR) offrira aux propriétaires de financer le restant à charge des travaux permettant de réaliser des économies d'énergies dans les logements. Avec le nouveau DPE depuis le 01 juillet 2021 et la Loi Climat et Résilience, il sera plus facile de faire face aux passoires thermiques.

Ce qu'il faut retenir sur ce nouveau dispositif :

Les personnes âgées sont souvent propriétaires de logement type "Passoires énergétiques". Ces logements sont souvent occupés par des foyers à faibles revenus. La rénovation de ces logements est presque impossible car l'accès aux crédits bancaires est difficile.

Le dispositif Prêt Avance Rénovation permettra :

  • Le remboursement qui intervient à la vente du bien ou lors d'une succession. Les intérêts sont remboursés petit à petit.
  • Les banques disposent de fonds de garantie pour ces rénovations énergétique (FGRE) couvrant 75% des pertes éventuelle.

 

Entrée en vigueur du PAR :

Les banques comme le Crédit Mutuel, la banque Postale sont déjà engagés à proposer ce type de prêt dès 2022. Il sera bientôt publié un arrêté permettant de fixer les modalités avant fin 2021.

Les questions en suspens : 

  • Ce prêt sera accordé à tous les ménages ou seulement au plus modestes ?
  • Ce prêt permettra de financer les rénovations ou seulement les travaux d'économie d'énergie ?

Pour le moment, les particuliers peuvent continuer à profiter des aides comme : MaPrimeRénov' ou la Prime Energie, le coup de pouce CEE - chauffage et isolation prolongé jusqu'au 30 novembre 2021.

Nos diagnostics immobiliers
Diagnostic vente Héricourt
Donne un aperçu de la sécurité des installations de gaz dans les logements. Votre logement est concerné si l'installation de gaz a plus de 15 ans.
Diagnostic location Audincourt
Donne des informations sur la présence de plomb dans les logements. Votre logement est concerné par ce diagnostic s'il a été construit avant 1949.
DPE mention Besançon
Mentionne la présence ou non de matériaux contenant de l'amiante dans un logement. Votre logement est concerné par ce diagnostic si son permis de construire a été délivré avant juillet 1997.
Amiante avant travaux / démolition Belfort
Donne un aperçu de la sécurité des installations électriques dans les logements. Votre logement est concerné par ce diagnostic si l'installation d'électricité a plus de 15 ans.
Devis diagnostic immobilier Belfort
Renseigne sur la performance énergétique d’un logement ou (étiquettes A à G), en évaluant sa consommation d’énergie et son impact en terme d’émissions de gaz à effet de serre.
Diagnostic vente Audincourt
Les lois Carrez (1996) et Boutin (2009) ont introduit l’obligation de transmettre aux acquéreurs et aux locataires une information claire et normalisée sur la surface de certains biens immobiliers.
Diagnostic location Vesoul
Permet au vendeur ou au bailleur d'informer l'acquéreur ou le locataire des risques et pollutions auxquelles le bien immobilier est exposé (mouvement de terrain, pollution des sols, sismicité)
Diagnostic immobilier Isle-sur-le-Doubs
Est obligatoires dans les immeubles bâtis construits avant juillet 1997. Les maisons et appartements sont soumis à la même obligation, dès lors qu’il y a risque d’exposition à l’amiante.
Amiante avant travaux / démolition Pontarlier
Les diagnostiqueurs immobiliers certifiés DPE avec mention sont autorisés à faire des DPE dans tous les types de bâtiments (les bâtiments tertiaires, les locaux commerciaux).
Diagnostic immobilier Ronchamp
C’est un bilan détaillé de l’état du bâtiment ancien. Le DTG est obligatoire à la mise en copropriété d’immeubles construits depuis plus de dix ans.
Diagnostic immobilier Luxeuil-les-Bains
Elle s’accompagne toujours d’expertises obligatoires, elles dépendent de l’ancienneté de l’immeuble. Il est important de s’entourer de professionnels avant la création de la copropriété.
DPE mention Belfort
L’état descriptif de division est un document technique obligatoire souvent inséré dans le règlement de copropriété. Le but est d’identifier, mesurer, localiser et numéroter les lots de la copropriété.
DPE Héricourt
Diviser un immeuble en lots implique d’identifier les parties privatives et les parties communes.Ensuite, il reste à répartir les charges générales entre chacun des copropriétaires
Devis gratuit